Le message d'Abe
Par Campagne Lana Payne
Quand j’ai rencontré Lana à St. John’s en 2009, elle était encore présidente de la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador, et j’étais représentant national, bientôt à la retraite, qui représentait les travailleurs et travailleuses du rail, du contrôle aérien, de la navigation aérienne, du transport routier, de la garde côtière et des voies maritimes. En entendant Lana parler au congrès de la section locale 2182, de la garde côtière, j’ai été témoin d’une vision d’espoir quant à l’avenir de notre mouvement.
Quand Lana a annoncé sa candidature au poste de présidente nationale, à partir d’un franc sentiment du devoir, et non par ambition personnelle, dans un moment difficile, j’étais comblé. Je me suis dit: est-ce que l’avenir pourrait être maintenant? Ma tête et mon cœur me disent: oui!
Cette consœur va apporter l’expérience, le militantisme, l’activisme, la transparence, l’inclusion et le leadership axé vers les membres à Unifor. Les travailleurs et travailleuses ont besoin de ce genre de leadership et de représentation plus que jamais.
Abe Rosner, représentant national de service à la retraite