Les architectes du Projet du nouveau syndicat appuient Lana Payne
Par Campagne Lana Payne
Aujourd’hui, quatre architectes du processus qui a créé Unifor ont écrit une lettre ouverte aux membres d’Unifor à l’approche du Congrès statutaire. Peter Kennedy et Gaétan Ménard étaient les secrétaires-trésoriers des TCA et du SCEP, respectivement, qui on coprésidé le comité des propositions qui a mené à la formation du nouveau syndicat. Fred Wilson et Jim Stanford ont joué un rôle clé à titre d’employés des deux syndicats qui ont aidé à soutenir le projet de création d’Unifor. Les quatre ont rédigé une lettre en appui à Lana Payne et l’équipe Avancer Ensemble en tant que candidats les mieux placés pour mené le rétablissement du syndicat après la crise des mois précédents, et pour poursuivre la vision et le rêve définis lors de la création d’Unifor en 2013.
Dans « Réaffirmer et réaliser le rêve d’Unifor », les auteurs déclarent que « nous sommes unanimes à dire que le travail de résolution de la crise actuelle, d’en tirer des leçons et de renforcer nos structures et nos pratiques sera mieux dirigé par la consœur Lana Payne et son équipe Avancer Ensemble.”
Les quatre exposent leur raisonnement dans une lettre ouverte disponible ici pour tous les membres d’Unifor. Tous les membres d’Unifor qui souhaitent commenter ou approuver cette lettre ouverte sont invités à écrire à [email protected].
Réaffirmer et réaliser le rêve d’Unifor