L'appui de Linda
Par Campagne Lana Payne
La section locale 88 représente les travailleurs et travailleuses de l’usine automobile GM CAMI ainsi que chez Auto Warehousing Canada. L’exécutif de notre section locale et nos membres appuient fièrement Lana Payne au poste de présidente nationale.
Je veux personnellement ajouter ma voix aux nombreuses personnes qui ont été entendues en soutien à Lana à travers le pays.
Comme Lana, qui est la première femme au poste de secrétaire-trésorière nationale de notre syndicat, moi aussi je suis la première femme occupant le poste de secrétaire-trésorière de ma section locale, la section 88. Nous sommes une section locale progressive, et c’est ainsi que nous avons élu la première femme présidente à la tête d’une section locale de l’automobile, la consoeur Cathy Austin.
Quand je vois ces femmes qui sont celles qui marchent à l’extérieur des sentiers battus, cela me remplit de fierté. Quand des femmes accèdent à ces postes, cela offre des exemples positifs et ça permet d’ouvrir la voie pour d’autres femmes et travailleurs et travailleuses sous-représentés, qui autrement ne se présenteraient peut-être jamais pour ces postes.
Il n’y a aucun doute, à mon avis, que Lana Payne est la leader qu’Unifor a besoin afin d’avancer ensemble. #AvancerEnsemble #lpppn
En toute solidarité,
Linda Leyten, secrétaire-trésorière, section locale 88