L’appui de Kat
Par Campagne Lana Payne
En tant que représentante récemment élue de la section locale 250A, Labatt Brewery, à Edmonton, je souhaite partager mon soutien à Lana Payne en tant que présidente nationale et à l’équipe exceptionnelle qu’elle a réunie pour se présenter au sein de l’équipe Avancer Ensemble.
Mon lieu de travail est principalement composé d’hommes. J’ai toujours eu une haute estime pour ceux et celles qui font du travail syndical et qui revendiquent au nom des travailleurs et travailleuses, mais il m’a fallu beaucoup de temps afin de me sentir à l’aise de me présenter aux élections. Tout récemment, j’ai été élu et je siège maintenant à l’exécutif du Conseil régional des Prairies.
Si je me suis enfin présentée, c’est à cause de plusieurs militants et militantes qui m’ont encouragée. J’ai présenté ma candidature parce qu’il y a eu des gens dans mon parcours qui m’ont dit que je devais le faire. Il y avait des gens en cours de route qui ont passé du temps à discuter des problèmes avec moi et m’ont aidé à identifier des solutions qui aideraient réellement les membres.
Certaines personnes en cours de route m’ont montré que croire en un meilleur syndicat est plus qu’une croyance - c’est un combat qui vaut la peine d’être mené chaque jour. Je soutiens l’équipe Avancer Ensemble car elle est justement composée de personnes comme celles-ci. Des leaders des sections locales qui s’entraident, qui se respectent, et qui ne m’ont jamais fait sentir que j’étais moins qu’eux. Nous faisons tout notre part de travail pour créer un meilleur syndicat - même quand c’est difficile.
Je veux faire partie de l’équipe Avancer Ensemble. C’est pourquoi je suis si contente de les appuyer et de les aider à se faire élire.
En solidarité,
Kat Williams, membre de la section locale 250A et de l’exécutif du Conseil régional des Prairies