L’appui de Balbir
Par Campagne Lana Payne
En tant que président de la section locale 111 d’Unifor, je suis fier d’ajouter ma voix à ceux et celles de partout au pays qui ont exprimé leur soutien à Lana Payne en tant que présidente nationale, Gavin McGarrigle en tant que directeur régional de l’Ouest et toute l’équipe Avancer Ensemble.
Ma section locale représente plus de 4 000 opérateurs de transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver. Nous exploitons une flotte de plus de 1 400 véhicules en Colombie-Britannique, y compris des autobus électriques, des autobus alimentés au GNC, des autobus diesel hybrides, des autobus diesel et des navettes communautaires.
En tant qu’opérateurs de transport en commun, nous vivons au cœur de la communauté dans laquelle nous travaillons : chaque jour, nous voyons des gens qui dépendent du transport en commun pour se rendre là où ils doivent aller. Beaucoup prennent le transport en commun pour le travail, d’autres le prennent pour aller voir des amis et de la famille. Nos membres prennent leur travail au sérieux et veulent s’assurer que les gens arrivent à destination en toute sécurité et en bonne santé.
Notre section locale croit qu’un syndicat fort ne se limite pas à la négociation d’une convention collective. Il s’agit de comprendre qu’en tant que travailleurs et travailleuses, nous faisons partie d’un monde plus vaste qui a besoin d’améliorations constantes. La façon dont nous travaillons ensemble sur un lieu de travail pour exprimer des revendications et faire des gains à la table de négociation est la façon dont nous devrions travailler avec des alliés et des groupes communautaires qui croient également en la justice sociale et raciale. C’est ainsi que nous pourrons espérer vivre dans un monde qui travaille pour nous, et non l’inverse.
Lana et Gavin sont deux personnes avec une vision et un plan. Je leur offre mon appui car nous avons besoin d’un véritable syndicat social, moderne, progressiste qui se bat pour tout le monde. J’attends avec impatience le syndicat que nous allons devenir avec Lana comme présidente. En solidarité!
Balbir Mann, président de la section locale 111 d’Unifor