Appuis
Pour appuyer ou soutenir la campagne, cliquez ici.
La section locale 1990
La section locale 1990 d’Unifor représente 1 700 membres au Calgary Catholic School District et au Conseil Scolaire Francosud en Alberta. Ces travailleurs et travailleuses sont des membres dévoués dans le domaine de l’éducation et ont participé à de nombreuses campagnes d’Unifor. Ils et elles sont fiers d’annoncer qu’ils appuient Lana Payne, Len Poirier, Jennifer Murray, Dayle Steadman et Gavin McGarrigle en tant que la prochaine équipe pour diriger Unifor. Solidarité !
La section locale 2300
La section locale 2300 d’Unifor est une section locale fusionnée représentant des travailleuses et travailleurs municipaux, de l’énergie, des chauffeurs et chauffeuses d’autobus et des agentes et agents de sécurité nouvellement syndiqués de Kitimat en Colombie-Britannique. C’est une section locale en pleine croissance qui apprécie la belle communauté dans laquelle elle est ancrée. Ils appuient fièrement Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 2301
La SL 2301 d’Unifor, représentant plus de 800 travailleurs à la fonderie d’aluminium Kitimat de Rio Tinto et l’installation de production d’électricité de Kemano en Colombie-Britannique est une section locale forte et indépendante qui croit au pouvoir collectif. Leur devise est simple : Les travailleuses et les travailleurs méritent le respect. Ils confrontent le pouvoir tous les jours en faisant respecter leur convention collective et en exigeant les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité pour leurs membres. Ils croient en la construction d’un syndicat basé sur l’intégrité, la responsabilité et en plaçant les sections locales au cœur de toutes les prises de décision. L’exécutif de la SL 2301 est fier d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 504
La section locale 504 d’Unifor représente 2 300 travailleuses et travailleurs ontariens dans de nombreux secteurs, notamment les soins de santé, les jeux, les pièces automobiles et la fabrication industrielle, les fonderies et l’entreposage. Le 504 a reçu sa première charte syndicale en 1937 et est extrêmement fier de ses solides racines militantes et syndicales dans la région de Hamilton. Ils sont également fiers d’aller de l’avant ensemble et d’appuyer Lana Payne, Len Poirier, Jennifer Murray, Dayle Steadman et Gavin McGarrigle en tant que prochaine équipe de direction nationale d’Unifor. Solidarité
La section locale 341
De Winnipeg, la section locale 341 représente 350 membres dans 5 milieux de travail dont Graphic Packaging, Air Liquide, Northern Blower, Interprovincial Co-op et Phil Mar Bindery. Elle appuie fièrement Lana Payne au poste de présidente nationale, Gavin McGarrigle au poste de directeur régional de l’Ouest et toute l’équipe AvancerEnsemble . Merci et solidarité !
La section locale UFAW-U
La United Fishermen & Allied Workers’ Union - UNIFOR décide décide d’Avancer Ensemble et appuient Lana Payne, Len Poirier, Jennifer Murray, Dayle Steadman et Gavin McGarrigle en tant que la prochaine équipe pour diriger Unifor. Solidarité !
La section locale 585
La section locale 585 appuie fièrement Lana Payne au poste de présidente nationale. Lana et l’équipe Avancer Ensemble représentent le leadership dont notre syndicat a besoin afin bâtir le pouvoir des travailleurs et travailleuses partout au Canada. Elle représente les membres de chez Nustar Terminals. Aujourd’hui, la section locale appuie fièrement Len Poirier comme Trésorier, Jennifer Murray comme directrice de l’Atlantique, Dayle Steadman comme directrice de l’Ontario, et Gavin McGarrigle comme directeur de l’Ouest.
La section locale 2889
La 2889 est une section locale composée représentant 400 membres chez CMC électroniques, Ultra electronics et depuis 2020, un groupe nouvellement syndiqué de chez Industries Toromont. La sl est fière d’annoncer son appui à la candidature de Lana comme présidente.
La section locale 3018
La sl 3018 représente des travailleuses-eurs des mines en C-B. La sl se range fermement derrière le mouvement pour améliorer la vie des travailleurs-euses. La sl est fière d’appuyer Lana Payne au poste de présidente et Len Poirier comme secrétaire-trésorier. Elle croit que chaque personne mérite de revenir à la maison après une journée de travail dans un milieu sain et libre de harcèlement et de discrimination. Elle croit que chacun-e mérite de travailler dans un milieu de travail sécuritaire ou la compensation complète est juste.
La section locale 11
La section locale 11 représente les membres d’Unifor de Papier Masson Ltée, une division de White Birch, à Gatineau au Québec. La section locale appuie fièrement Lana Payne au poste de présidente nationale. Merci et solidarité!
La section locale 4207
La sl 4207 représente 350 travailleurs-euses de la fabrication automobile chez Westcast Industries à Wingham dans le sud de l’Ontario. La section locale appuie fièrement Lana Payne comme présidente et Len Poirier comme Secrétaire-Trésorier. Merci!
La section locale 6003
La SL 6003 représente plus de 650 membres réparties dans seize unités, dont plusieurs membres travaillent pour Bell Canada. Ces derniers sont présentement en négociations et le président de la SL, Steve Couillard, poursuit le combat à la table de négociation.
La section locale 26-A
La section locale 26-A représente un groupe de travailleurs et travailleuses chez à la scierie des Outardes sur la Côte-Nord. La section locale est fière d’annoncer son appui à Lana Payne comme présidente nationale. Merci et solidarité!
La section locale 183
La section locale 183 représente un groupe de travailleurs et travailleuses à la scierie Temrex à Nouvelle en Gaspésie. La section locale est fière de se joindre à d’autres sections locales du papier afin d’annoncer son appui à Lana Payne comme présidente nationale.
La section locale 22
La section locale 22 représente un groupe de travailleurs et travailleuses chez PF Résolu sur la Côte-Nord. Aujourd’hui, la section locale est fière d’annoncer son appui à Lana Payne comme présidente nationale. Merci et solidarité!
La section locale 2799
La section locale 2799 représente les membres de Groupe Lacasse. Le Groupe Lacasse est basé à Saint-Pie au Québec et œuvre dans la fabrication de meuble. On y emploie plus de 220 travailleuses et travailleurs. Merci et solidarité !
La section locale 4211
La section locale 4211 représente un groupe de travailleurs et travailleuses à la Voie maritime du Saint-Laurent, une connexion importante du Canada vers l’économie mondiale.
La section locale 9114
La section locale 9114 représente les travailleuses et travailleurs de Prévost. Ils et elles fabriquent des autobus interurbains ainsi que des maisons motorisées. L’entreprise est en œuvre depuis 98 ans. C’est plus de 750 membres qui sont représentés par cette section locale dans la grande région de Québec, mais également dans des points de service ailleurs dans la belle province. La section locale est fière de donner son appui à Lana Payne au poste de présidente nationale.
La section locale 4212
La section locale 4212 représente 130 membres qui travaillent à la Voie maritime du Saint-Laurent, y compris dans les écluses à Welland, en Ontario. La voie maritime du Saint-Laurent est un lien vital au monde pour une grande partie de l’économie canadienne. La section locale a longtemps revendiqué pour que des travailleurs et travailleuses qualifiés soient employés à chaque station afin d’assurer la sécurité de la voie maritime ainsi que des communautés qui se retrouvent sur ses rives.
La section locale 4268
Le conseil exécutif de la section locale 4268 d’Unifor est fier d’appuyer de manière unanime la candidature de Lana Payne au poste de présidente nationale, ainsi que notre ancien président de quatre (4) mandats Len Poirier au poste de secrétaire-trésorier national. Notre section locale de 1700 membres a une longue histoire au sein de CBRT&CW, les TCA et enfin Unifor. La section locale a toujours été une voix forte qui revendique pour les travailleurs et travailleurs des autobus scolaires (Stock Transportation et First Student), le secteur des déchets et du recyclage (Waste Management, GFL et Waste Connections) et dans les logistiques du transport; le transport routier, et les entrpôts (Xepa et Penske). Respectueusement signé, Debbie Montgomery (Présidente) et le conseil exécutif au complet.
La section locale 503
La section locale 503 représente 102 membres travaillant chez Excelitas à Vaudreuil-Dorion. Ils produisent des composantes technologiques et spécialisées. Ils sont fiers d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 350
La section locale 350 représente 213 membres chez Coca Cola à Edmonton en Alberta. Ils annoncent fièrement qu’ils se joignent à leurs consoeurs et confrères de Pepsi dans leur appui à Lana Payne comme présidente nationale. «Bâtir la solidarité dans notre syndicat est la clé de de notre succès et de notre efficacité et peut seulement être acquise en élisant une leader forte et déterminée. C’est pourquoi, collectivement, nous soutenons Lana Payne,» affirme le président de la section 350 Brendan Alseth.
La section locale 1103
Les membres de la section locale 1103 travaillent chez De Luxe produits de papier inc. et fabriquent des emballages spécialisés, notamment utilisés dans l’industrie alimentaire. La section locale est très active dans les activités d’Unifor.
La section locale 648
La section locale 648 représente les membres travaillant chez Emballages Mitchel Lincoln à Montréal. Ils produisent une grande variété de produits de carton incluant divers types de boîtes et de présentoirs.
La section locale 4004
La section locale 4004 représente plus de 800 membres du rail chez CN et VIA Rail au Québec. La section locale a une longue histoire de représentation des travailleurs et travailleuses du rail, et appuie Lana Payne comme présidente nationale.
La section locale 93
La section locale 93 représente la travalleurs et travailleuses de Bell Solutions techniques de la grande région de la ville de Québec. Elle est fière d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 80
La section locale 80 représente les travailleurs et travailleuses de Bell Solutions techniques situés dans la région de l’Outaouais. La section locale 80 est fière d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 1410
Les membres de la section locale 1410 cherchaient à unir leurs forces à un syndicat national puissant et ont adhéré à Unifor en 2015. La section locale représente 192 membres à l’usine de Pepsi à Calgary et dans des centres de distribution à Medicine Hat et à Lethbridge.
La section locale 1520
La section locale 1520 représente les membres employés par Maritime Paper à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ils se joignent fièrement à d’autres sections locales de l’Atlantique pour appuyer Lana Payne et lutter pour un syndicat plus fort.
La section locale 98
La section locale 98 représente plus de 1000 techniciens-es de BST dans la grande région de Montréal. Elle croit en un leadership fort, intègre et qui est à l’écoute des membres. Elle est fière d’appuyer la candidature de Lana Payne au poste de présidente Nationale d’Unifor.
La section locale 1971
La section locale 1971 d’Unifor représente plus de 200 membres employé.e.s chez Sobeys à Sydney et à Port Hawkesbury, en Nouvelle-Écosse. Les membres de la 1971 comprennent l’importance du leadership d’Unifor pour défendre les membres tout au long de cette pandémie.
La section locale 410
La section locale 410 d’Unifor est une section locale des telcos de Terre-Neuve-et-Labrador qui représente plus de 400 employé.e.s de Bell. La section locale 410 est fière d’appuyer l’une des leurs, la courageuse et résolue Lana Payne, pour la présidence nationale d’Unifor.
La section locale 79
La section locale 79 est située à St-Jean-sur-Richelieu au Québec et représente près de 400 membres travaillant en télécommunications, des techniciens en bâtiment et mécaniciens de véhicule. Le 79 est fier d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 50
La section locale 50 représente 350 travailleurs chez Kruger à Gatineau. Elle est impliquée dans les comités du Conseil québécois et dans les mobilisations pour venir en aide aux autres sections locales. Le 50 est fier d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 1688
La section locale 1688 représente les conducteurs de taxi à Blueline, Capital et Westway à Ottawa. Cette section locale de plus de 600 membres est active dans la communauté et dans la vie syndicale.
La section locale 1-VCTA
Les travailleurs et travailleuses du transport font avancer notre syndicat! Les 300 membres des transports routiers de la section 1-VCTA de la Colombie-Britannique sont fiers d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale.
La section locale 685
Les membres de la section locale 685 travaillent à Genpak à Peterborough. Cette section locale a une longue histoire d’engagement politique et de soutien pour le mouvement syndical en Ontario.
La section locale 441-G
Du secteur des médias canadiens, la section locale 441-G a une longue histoire de lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses des médias à Terre-Neuve-et-Labrador. Les membres sont employés chez Saltwire. Le journalisme local est une composante essentielle d’une démocratie forte. La section locale est fière d’appuyer une de leur propre journaliste et chroniqueuse, Lana Payne, au poste de présidente nationale d’Unifor.
La section locale 4342
Les membres de la section locale 4342 travaillent chez Atlantis Transportation en Ontario.
La section locale 691-G
La section locale 691-G représente 110 membres à Fergus, en Ontario, qui travaillent pour RR Donnelly.
La section locale 2
Du secteur de la foresterie au Nouveau-Brunswick, la section locale 2 représente les membres travaillant à la scierie St. Leonard.
La section locale 523N
Du secteur de la foresterie au Nouveau-Brunswick, la section locale 523N représente les membres travaillant chez Lake Utopia Paper.
La section locale 4504
La section locale 4504 représente 300 membres commis universitaires, adjoints bibliotécaires, personnel de soutien et employés de l’entretien et des métiers spécialisés sur le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick.
La section locale 4275
Les membres de la section locale 4275 du Fairmont Hotel Vancouver, en Colombie-Britannique, ont eu des temps difficiles pendant la pandémie. Aujourd’hui accueillent avec joie des visiteurs dans leur milieu de travail.
La section locale 20MWF
La SL 20MWF a une longue histoire de lutte pour leurs membres dans la construction, la réparation navale et la fabrication en haute mer. Leur tradition de militantisme a permis à cette section locale de bâtir et maintenir une classe moyenne ouvrière forte sur la péninsule de Burin à Terre-Neuve-et-Labrador.
La section locale 177
La section locale 177 représente plus de 100 membres à la cimenterie Ash-Grove de Joliette au Québec. Expulsés illégalement en lock-out par l’employeur il y a maintenant plus d’un an, ces membres restent debout et tenaces devant l’adversité.
La section locale 2215
La section locale 2215 de l’Atlantique représente des membres dans l’aérospatiale et le secteur manufacturier. Ses 450 membres travaillent à l’Aéroport International Stanfield de Halifax et à Hammonds Plains.
La section locale 601-N
La section locale 601-N se joint à d’autres de la foresterie en Atlantique afin d’appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale. Les membres de la section locale 601-N travaillent chez Irving Paper à Saint-Jean, l’un des plus grands producteurs de papier en Amérique du Nord.
La section locale 1309
La section locale 1309 est basée au Nouveau-Brunswick et représente des membres de la foresterie qui travaillent à la scierie Sussex. Cette section locale se joint à d’autres de la foresterie pour appuyer Lana Payne au poste de présidente nationale.
La section locale 160
La section locale 160 est une section de la foresterie du Nouveau-Brunswick, membre du Conseil des métiers spécialisés d’Unifor. La section locale représente plus de 200 membres chez AV Cell Atholville.
La section locale 60N
Avec grand respect, la section locale 60N appuie Lana au poste de présidente nationale. Depuis 60 ans, cette section locale lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Leurs membres sont des travailleurs et travailleuses de la forêt et travaillent dans la sylviculture pour Corner Brook Pulp and Paper.
La section locale 64
La section locale 64 est la plus grande section locale de la foresterie à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador. Les travailleurs et travailleuses de production sont employés par Corner Brook Pulp & Paper. Ils et elles rejoignent d’autres membres de l’Atlantique qui appuient Lana Payne au poste de présidente.
La section locale 77Q
La section locale 77Q est une section locale composée qui représente des membres du secteur des télécommunications et de l’entretien de bâtiments dans la région de la Mauricie au Québec.
La section locale 3057
La section locale 3057 représente fièrement près de 1000 membres travaillant majoritairement dans le secteur forestier dans la région de l’Abitibi au Québec. Elle représente les travailleurs et travailleuses de 14 unités, notament Produits forestiers Résolu et Uniboard, mais également les travailleurs et travailleuses de L’eau Eska.
La section locale 4304
La section locale 4304 de Kitchener, en Ontario, représente 900 membres à Grand River Transit et Great Canadian Coaches.
La section locale 4005
La section locale 4005 représente ses membres chez Loblaw, CN, CNTL, Cummins, Discovery Centre, Loomis Express, NSFL, VIA Rail, Équipement Wayjax et le World Trade & Convention Centre d’Halifax.
La section locale 1044
La section locale 1044 d’Unifor regroupe 28 unités provenant de plusieurs régions du Québec. Ensemble, ils et elles militent pour les intérêts et le respect des travailleurs travailleuses et pour la sécurité au travail.
La section locale 4266
La section locale 4266 représente plus de 600 membres qui travaillent dans les autobus scolaires, les véhicules blindés, les compagnies d’autobus pour personnes à mobilité réduite, l’impression, et plus dans l’est de l’Ontario.
La section locale 233
La section locale 233 représente plus de 500 membres travaillant chez Rayonier Matériaux Innovant à Témiscamingue au Québec. La section locale, bien impliquée dans le secteur de la foresterie d’Unifor, appuie fièrement Lana Payne
La section locale 4457
La section locale 4457 représente les travailleurs-eusesde DHL et Loomis Express dans le Sud de l’Ontario. Elle représente fièrement ses membres et collabore avec d’autres sections locales dans le domaine du transport.
La section locale 69
Les travailleurs et travailleuses des transports font rouler notre Syndicat! La section locale 69 de London (Ontario) représente des membres chez London Mel Hall Transport. C’est une petite section locale, mais ses membres déplacent des montagnes.
La section locale 2022
La section locale 2022 d’Unifor représente des membres chez Viterra et chez les entreprises Greentone. Ils sont excessivement actifs dans la vie syndicale d’Unifor.
La section locale 1200
La section locale 1200 représente quelque 350 membres à l’usine de Sayabec d’Uniboard. Nous sommes heureux de compter sur leur appui et sur celui de leur président Luc Daigle.
La section locale 40
La section locale 40 représente 1500 membres dans plusieurs secteurs à Toronto. La section locale ainsi que son président David Amow font toujours beaucoup d’efforts afin d’être présents aux manifestations et activités dans la ville.
La section locale 62
La section locale 62 comprend 2000 membres chez Bombardier et dans le secteur de l’hôtellerie. Nous sommes fiers de les compter dans notre équipe.
La section locale 4550
La section locale 4550 d’Unifor représente les travailleuses et travailleuses de l’hôtel Sheraton de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Leur longue et riche histoire de syndicalisation remonte aux années cinquante et la force de leur solidarité a toujours prévalu. Ces dernières années ont été très difficiles.
La section locale 159
La section locale 159 est une petite, mais puissante section locale de l’industrie des pâtes et papiers. Les membres de la section locale sont fièrement engagés dans la production d’emballages depuis plus de 40 ans. Lors de la dernière négo, la section locale a gagné sa lutte pour protéger les classifications d’emploi. Ils ont également ajouté de nouveaux emplois et un libellé de contrat plus progressiste, y compris sur l’équité en matière d’embauche et un congé payé en cas de violence conjugale.
La section locale 111
La section locale 111 représente près de 4 000 travailleuses et travailleurs du secteur des transports en commun en Colombie-Britannique.
La section locale 445
La section locale 445 à Edmonton en Alberta est une section composée qui représente 9 unités, dont les produits laitiers Saputo. La section locale et son président Guy Desforges appuient Lana Payne comme présidente nationale.
La section locale 4451
La section locale 4451 d’Unifor, basée à Stratford, en Ontario, représente plus de 350 travailleurs chez Cooper Standard Automotive.
La section locale 755
La section locale 755 d’Unifor, qui représente plus de 385 membres au Manitoba et en Saskatchewan dans la vente au détail, les entrepôts et dans le transport.
La section locale 4276 La section locale 4276 représente les travailleurs-euses de l’hôtel Fairmont Empress à Victoria, C.-B. La section locale et son président James Griffin jouent un rôle actif dans la communauté et dans le secteur de l’hôtellerie d’Unifor
FFAW Depuis plus de 50 ans, FFAW joue un rôle clé dans le paysage économique, social et culturel de Terre-Neuve-et-Labrador. Ils sont si fiers d’appuyer leur propre membre, Lana Payne, au poste de présidente nationale.
La section locale 6001
La section locale 6001, représentant plus de 1000 membres chez Bell, participe activement à plusieurs efforts de mobilisation des membres.
La section locale 698
La section locale 698 à Boisbriand représente 1400 membres. Ils travaillent dans les secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, l’hôtellerie, l’alimentation, la sécurité et l’entreposage.
La section locale 4511 La section locale 4511 représente 1200 membres du secteur de l’entretien automobile au Québec. Ils viennent d’accueillir une nouvelle unité de membres travaillant dans un centre de petite enfance.
La section locale 1256
La section locale 1256 représente des travailleurs et travailleuses dans 8 milieux de travail à Oakville, Burlington, Mississauga et Toronto. Elle représente fièrement ses membres depuis + de 60 ans et elle appuie Lana Payne comme présidente.
La section locale 8300
La section 8300 est très active en Ontario et représente plus de 2000 membres dans les soins de santé, les nettoyeurs industriels, l’alimentation, les cimetières et plus encore.
La section locale 700
Le 700 situé à Valleyfield représente plus de 1400 membres dans 35 unités. Le président Alain Daigle s’assure d’offrir à ses membres une structure solide et des services hors pair.
La section locale 114
La section locale 114 représente 4000 travailleurs en Colombie-Britannique et en Alberta, elle annonce son appui pour Lana Payne comme présidente.
La section locale 522
Le local 522 représente près de 500 membres dans l’aérospatial à Montréal. Au cours des dernières années, elle a été très active au niveau de la francisation des milieux de travail au Québec.
La section locale 972
En direct de Port Hawkesbury en Nouvelle-Écosse, voici l’appui de la section locale 972 ! Cette section locale dynamique représente les travailleurs et travailleuses de l’usine de pâtes et papier de Port Hawkesbury, et font partie de l’équipe Lana Payne au poste de présidente!
La section locale 88
La section locale 88 à Ingersoll (Ontario), appuie officiellement Lana Payne au poste de présidente nationale. Cette section locale a une longue histoire dans le secteur de l’automobile et représente les travailleurs-euses à CAMI GM.
La section locale 510
La section locale 510 comprend près de 3000 membres dans 11 unités, la plus grande étant celle de Pratt & Whitney. Ils sont toujours partants pour prêter main-forte à leurs collègues syndicaux dans leurs luttes.
La section locale 506
La section locale 506 représente des centaines de membres chez Bell Aliant au Nouveau-Brunswick. La section locale fait des efforts extraordinaires pour garder ses membres informés et actifs dans les nombreuses campagnes du syndicat. Elle appuie Lana Payne.
La section locale 299
La section 299 est la plus grande section locale au Québec. Sa force est de rassembler des milliers de membres dans une section locale forte, organisée et en mouvement.
La section locale 1106
La section 1106 représente +4000 membres dans les soins de santé et la fabrication. Ces membres sont en première ligne de la pandémie depuis plus de deux ans.
La section locale 1-MWF
La section locale 1-MWF représente plus de 1000 membres à Halifax Shipyard. Elle a été la première à rendre officiel son appui pour Lana Payne comme présidente.